Pour des raisons de budget, nous nous sommes limités à un séjour de trois semaines ce qui est déjà largement suffisant pour en voir l'essentiel. Le pays est vaste, aussi pour effectuer nos déplacements nous avons opté pour la location d'un véhicule 4x4 équipé de tentes pliables fixées sur le toit. La quasi totalité des voyageurs en individuel utilisent cette formule, certes assez onéreuse mais qui reste tout de même la moins cher par rapport aux lodges. Il est presque impossible, ou tout au moins très compliqué, d'effectuer un séjour en ayant recours aux transports publics (bus ou train). Nos emplacements de camping ont été préalablement réservés par une agence francophone sur place, la réservation est obligatoire en haute saison touristique ou tout au moins fortement conseillée. Beaucoup de campements affichaient complets lors de nos passages, principalement au parc d'Etosha et à Sesriem. Revers de la médaille, cela oblige à respecter le trajet pré-défini. Eh oui, on perd un peu de liberté de mouvement mais un voyage en Namibie ne se pratique pas ou très difficilement en mode routard.

En ce qui concerne les endroits à visiter, nous avions composé un itinéraire en s'aidant des conseils de l'agence Tourmaline avec qui nous avions souscris notre séjour. 

Itinéraire

Le pays est grand et en 21 jours il a bien fallu faire des choix de lieux de visite. Notre circuit nous a quand même fait avaler 4000 km qui inclut les endroits incontournables comme le parc national d'Ethosha et les dunes de Sesriem. Entre chaque lieu d'hébergement, les distances variaient entre 2 et 5 h de route, généralement de la piste en assez bon état, exception faite de quelques tronçons "tôle ondulée". La vitesse sur piste conseillée était de 60 km/h et 120 km/h sur routes bitumées . 

Notre véhicule: un 4x4 Hilux Toyota équipé de deux tentes sur le toit avec un grand espace fermé à l'arrière, mais pas étanche à la poussière, dans lequel on met les bagages, l'équipement pour le camping et un frigo qui nous a bien été utile. Assez gourmand en carburant, le moteur 2.5 l engloutissait 10 l de gazole au 100 km.  



Le parc national d'Etosha

Sur ces cartes vous pouvez voir les quatre lieux d'hébergement dans le parc (entourés en rouge) ainsi que les points d'eaux (soulignés en rouge) où nous avons pu observer les animaux. Les animaux se concentrent seulement qu'aux points  ayant encore de l'eau (waterholes)(bleus sur la carte). Il n'y avait aucun bestiau autour des points asséchés (dry waterholes).    


Vous êtes le :


ème visiteur de ce site.

 

Merci de votre visite!

 QUELQUES VOYAGES PRÉCÉDENTS

clair

Vietnam - Mongolie - Madagascar Pérou/Bolivie - Yunnan (Chine) - Philippines