Globalement ce fut un bon voyage, mais... tout n'était pas parfait. Essayons donc de faire le tri. 

On a aimé:

-beaucoup: le parc d'Etosha, ce fut le point d'orgue de notre voyage, l'observation des animaux sauvages était un véritable spectacle, superbe et étonnant. Les dunes de Sesriem, bien que très fréquentées par les touristes, elles offrent un tableau de toute beauté. Les paysages traversés, grandes étendues sauvages et désertiques avec parfois des reliefs rocheux.

- pas mal: Spitzkoppe, avec ses formes rocheuses arrondies. Naukluftberg, endroit isolé dans une zone de petites montagnes rocheuses. Cap cross et sa spectaculaire colonies d'otaries. 

 

On a moins aimé:

Le plateau de Waterberg, pas spectaculaire. Twyfelfontein et Branberg, moyennement intéressants. Swakopmund, une (fraîche) atmosphère citadine au milieu d'un désert un peu monotone. La rencontre avec les himbas, pour moi le fait d'aller voir un peuple dans leur village présentait malgré tout un petit côté voyeur, et ça m'a un peu dérangé. D'autres peuvent avoir un ressenti différent et apprécier ce genre de contact qui reste de toute façon très superficiel et limité. Chacun sa façon de voir les choses.

 

En conclusion:

La Namibie ne se pratique pas en mode "routard", aussi la façon de voyager avec un itinéraire établi et strict, nécessaire en haute saison touristique, n'est pas celle que je préfère. La liberté de mouvement et d'improviser est quelque chose de tellement plus agréable qu'un circuit figé. La quasi absence de contact avec les locaux est aussi un élément que je regrette un peu. Mais évidemment, tout ça, je le savais avant d'y aller.

Ceci dit, je ne regrette nullement ce voyage mais parmi tous ceux que j'ai réalisés, ce ne fut pas celui que j'ai préféré. 

 

 

Vous êtes le :


ème visiteur de ce site.

 

Merci de votre visite!

 QUELQUES VOYAGES PRÉCÉDENTS

clair

Vietnam - Mongolie - Madagascar Pérou/Bolivie - Yunnan (Chine) - Philippines