On a aimé...

Pour résumé, on pourrait dire : "tout" ou presque. Mais avec quelques nuances selon les endroits, aussi on va essayer de faire un classement par ordre de préférence.

- Panauti. La palme lui revient sans conteste. On a apprécié son caractère authentique et sa vieille ville avec les temples magnifiques. La ballade à Namobouddha à travers la campagne et les petits villages est un véritable enchantement avec cependant une réserve pour le monastère qui présente à notre goût moins d'intérêt.

- Dhulikel. Pour son ambiance de petite ville préservée du tourisme de masse. Belles maisons anciennes dans la vieille ville.

- Bakthapur. Bien qu'un peu, et même beaucoup, ébranlé par le séisme, le durbar square et les différents quartiers offrent encore de beaux monuments et maisons anciennes à admirer.

- Bandipur. Village perché sur une crête où la encore l'authenticité y est encore respectée bien que plus visité que Panauti.

- Katmandou. A vrai dire, je ne sais où classer cette ville. Comme toutes celles de cette importance, Katmandou n'échappe pas aux nuisances en tous genres, pollution, bruit, trafic intense (quoique diminué par la crise), chiens qui se manifestent la nuit... mais malgré cela, il y a incontestablement des sites incontournables à visiter: Pashupatinath, Bodnath (notre préféré), Swayambodnath et sans doute d'autres que nous n'avions pas visités.

- Tansen (Palpa). On a aimé cette petite cité à flanc de colline à l'écart des circuits touristiques malgré l'allure endormie à cause du dasain.

- Kirtipur. Bien, mais encore des temples et ne rivalise pas avec Panauti.

- Chandu narayan. Pas mal mais importance un peu modeste.

- Thimi. Ne déborde pas de charme. Il est sans doute préférable d'y faire un tour pendant la fabrication des poteries. 

 

Et par dessus tout: la gentillesse des népalais, l'absence d'insistance, les contacts désintéressés de tout aspect financier, les "namastes" qui sont légion et toujours accompagnés de sourires. Bref on se sent bien parmi ce peuple. 

... et moins aimé.

- Pokara: Beaucoup trop touristique, la ville en elle-même n'a rien de folichon. Je pense qu'elle ne vaut que pour les treks que l'on peut y faire ainsi que de tenter l'expérience du parapente à des prix moins élevés qu'en France et dans un cadre grandiose (si la météo est de la partie).

- Le parc du Chitwan. Là aussi un peu trop touristique à mon goût (quoique, pas trop lors de notre séjour), surtout la ballade d'une heure à dos d’éléphant qu'ils appellent pompeusement "safari". En dehors de cette formule pratiquée par la majorité des touristes, il en existe d'autres plus aventureuses donc plus intéressantes sur plusieurs jours où l'on peut voir une plus grande variété d'animaux. On a bien aimé les villages tharus.

Vous êtes le :


ème visiteur de ce site.

 

Merci de votre visite!

 QUELQUES VOYAGES PRÉCÉDENTS

clair

Vietnam - Mongolie - Madagascar Pérou/Bolivie - Yunnan (Chine) - Philippines