Nos impressions:

Bonnes dans l'ensemble, malgré un confort quelquefois très sommaire du point de vue hébergement, le manque d'eau et d'électricité constitue une petite gêne mais pas au point de gâcher notre séjour. Au cours de nos différents voyages nous avons connu des conditions semblables, on est donc un peu habitué. Les trajets n'ont pas été pénibles, malgré des portions de routes en mauvais état. Ceci dit, le gouvernement fait un effort pour améliorer les choses et paraît-il avec le concours des chinois. En ce qui concerne la nourriture, ce n'est pas le pays de la gastronomie, loin de là mais ne nous plaignons pas car notre assiette était toujours garnie, ce qui n'est le cas de tous les éthiopiens. Du point de vue accueil, rien de particulier à en dire, pas d'hostilité ni grande chaleur.

On a aimé:

- Le marché de bati. A ne pas manquer, c'est vraiment un autre monde.

- Lalibela et ses églises monolithiques.

- Le trek dans le parc du Simien. De bons dénivelés, un peu raides pour nos vieilles guibolles mais avec l'aide des mules ce n'était pas trop pénible.

- Les services attentionnés de Deredje, notre chauffeur.

 

On a moins aimé: 

- Gondar. Pas nul pour autant mais ne mérite pas d'y consacrer plus d'une journée.

- Le lac Tana n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Fuyez les services des rabatteurs genre Fantio Mathias.

- Les services de notre guide dans le parc du Simien. Pas attentionné pour deux birrs, on aurait très bien pu s'en passer.

Vous êtes le :


ème visiteur de ce site.

 

Merci de votre visite!

 QUELQUES VOYAGES PRÉCÉDENTS

clair

Vietnam - Mongolie - Madagascar Pérou/Bolivie - Yunnan (Chine) - Philippines