LA RELIGION

Comme dans beaucoup de pays d'Amérique latine, la ferveur religieuse est bien présente en Colombie. Les représentations pieuses figurent partout, dans les hôtels, sur les véhicules, chez les particuliers, aux carrefours, le long des routes, dans les bus. Bref, la religion catholique est largement majoritaire, environ 93% de la population, et laisse peu de place aux quelques autres religions et sectes.


les Vendeurs ambulants

Présents dans toutes les villes, ils vous proposent de quoi vous calmer une petite faim, vous désaltérer, téléphoner ou... faire le ménage.


Les vaches normandes

Oui, oui! Vous avez bien lu, des vaches normandes en Colombie ça existe. D'la bonne vac de t'cheu nous. Introduites vers 1850, les vaches de race normande pâturent dans les hauts alpages de la province du Boyaca entre 3000 et 4000 m d'altitude. Sa robustesse, ses qualités laitières et la saveur de sa viande (délicieuse, on en a goûté) sont très appréciées en Colombie. 


la musique

Omniprésente, la musica charmera vos oreilles ou vous saoulera! C'est selon votre affinité pour ce style de musique genre salsa-disco, rien à voir avec le folklore péruvien avec flûte de Pan. Souvent diffusée à un volume généralement très élevé donc si vous êtes sensibles des oreilles, prévoyez des boules Quiés. Que ce soit dans les bus, dans les voitures où de puissantes sonos sont installées dans les coffres, les commerces, la rue, les villages vous n’échapperez que rarement à la musique. On ne se préoccupe pas du voisinage, il n'y a pas d'espace sonore privé là-bas, c'est culturel!  

Un petit échantillon? Cliquez sur la vidéo ci-dessous.

Alors? ¿Te gusta la musica colombiana?


Le remède universel

Les colombiens ont trouvé le moyen de se soigner en se régalant. Génial non!?

Ce merveilleux fruit, le guanabana, permettrait de soigner :

  • et de guérir 12 types de cancer (rien que ça!)
  • traiter les diabètes
  • les tumeurs
  • les problèmes rénaux
  • l'hypertension
  • les problèmes cardiaques
  • les calculs biliaires
  • les névralgies
  • l'obésité
  • et les rhumatismes 

Qu'est-ce qu'on attend pour l'importer en France? 


UNE  POPULATION...

... très métissée. Héritage de son histoire, la population colombienne se décline du blanc au noir en passant par toute la gamme intermédiaire. A l'origine, les indigènes comme on les appelle, auxquels se sont ajoutés les espagnols, lesquels ont amené des esclaves depuis l'Afrique. Au fil des siècles tout ce beau monde s'est mélangé pour donner ce melting-pot racial. 

Vous êtes le :


ème visiteur de ce site.

 

Merci de votre visite!

 QUELQUES VOYAGES PRÉCÉDENTS

clair

Vietnam - Mongolie - Madagascar Pérou/Bolivie - Yunnan (Chine) - Philippines